Un stadier plaque violemment un enfant de 10 ans lors de la Finale coupe du monde de rugby 2015 placage enfant coupe du monde rugby 2015 angleterre

Rate this post

placage enfant coupe du monde rugby 2015 angleterre

Le mondial de rugby 2015 en Angleterre est terminé et nous a offert un très beau champion. La nouvelle Zélande remporte pour la troisième fois de son histoire le trophée William Webb Ellis, après un dernier match très disputé qui fût très certainement la plus belle finale depuis la création de la coupe du monde en 1987. Après une première mi-temps ultra dominée par des blacks totalement rentré dans leur match (mais qui ont dû faire fasse à une énorme défense Australienne très dense), les blacks menaient 21-3 après 52 minutes de jeu. Mais les hommes de Mickael Cheika n’avait pas encore abdiqué dans ce match et continuaient à attaquer, poussant Smith, le 15 Néo-Zélandais, à la faute, à la 52 ème minute de jeu, sur un placage cathédrale, non dangeureux mais qui lui valu un repos forcé de 10 minutes sur le banc de touche après visionnage de la vidéo par l’arbitre de champ gallois Nigel Owens, qui hésita un long moment mais sorti de sa poche un carton jaune. Ce fût le moment choisit par les wallabies de revenir au score en marquant deux essais (53è et 64è) et n’étant plus mené que 21-17, le match était totalement relancé mais c’était sans compter sur le très grand Dan Carter qui d’un drop magistral à 40 mètre face au poteau, renvoyez les Australiens à 7 longueurs de son équipe alors menée 24-17. Une autre pénalité à la 75ème minute scellera presque définitivement la rencontre, il ne restait alors qu’un infime espoir au Australiens qui mettaient alors la main sur le ballon et essayaient de pousser et de marquer cet essai qui leur permettrai alors de revenir à 3 points avant la fin du match et pourquoi pas espérer la victoire finale mais à la 78ème minutes, Barett annihilait tous les espoirs Australiens en marquant l’essai de la victoire avec un contre assassin. Score final 34-17.

A la fin de la rencontre lors de leur tour d’honneur, un jeune garçon d’une dizaine d’année est rentré sur la pelouse pour sauter dans les bras de son idole Sony Bill Williams mais un stadier un peu trop zélé, plaquait, tel un policier américain, ce jeune enfant très durement au sol. SBW relevait l’enfant et le ramena auprès de sa famille dans la tribune et d’un geste tout à fait symbolique et non réfléchit, il offrit sa médaille d’or au petit garçon, sans aucun doute un des plus beau jour de la vie de ce petit supporter qui s’en souviendra longtemps.

 

 

L’IRB qui a trouvé ce geste magnifique de la part de SBW lui offrira une seconde médaille d’or lors de la réception officielle plus tard dans la soirée.

 

Parier Hors Arjel

adopteunprono

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>