Focus ligue 1 14eme journée

Rate this post
Zoom sur les affiches du weekend
Petit focus sur les principales rencontres de Ligue 1, avec en bonus un zoom sur LA rencontre de la 14 ème journée de série A à ne pas rater.

LYON – MONTPELLIER
Ce match sera l’occasion pour l’OL de se racheter après sa défaite contre La Gantoise et l’élimination de la Ligue des Champions. Devant son public, l’équipe lyonnaise va tout mettre en oeuvre pour faire oublier à ses supporters son parcours européen proche du néant. Cela sera également une opportunité d’empêcher à son Président Jean-Michel Aulas de se faire chambrer sur Twitter. Pour cela, Hubert Fournier pourra compter sur un effectif au complet (sauf bien sûr Nabil Fekir), et surfer sur la dernière victoire en championnat 3 buts à 0 contre l’éternel rival Saint-Etienne. Ce sera aussi une chance pour Lacazette de retrouver le chemin des filets après son triplé face aux Verts. Montpellier, 17 ème équipe du championnat à l’extérieur, devra jouer son meilleur football pour espérer obtenir un résultat.
Victoire de Lyon.

MARSEILLE – MONACO
Le derby entre ces deux clubs donne souvent lieu à des matchs ouverts. Malgré un début de saison compliqué, les marseillais ont semble-t-il trouvé leur marque, et notamment une équipe type et un plan de jeu qui se dessinent peu à peu. Face à la formation phocéenne, Monaco, 4 éme meilleure équipe à l’extérieur, fera tout pour empêcher les hommes de Michel de continuer sur leur lancée en championnat, et leur belle victoire 2 à 0 contre l’AS Saint-Etienne. Sur les 4 dernières confrontations entre les deux clubs, Monaco s’est imposé par 3 fois. Depuis le début de la saison, le club du Rocher (qui aurait très bien pu s’appeler l’AS Ferrero) a trouvé le chemin des filets à chaque match (toutes compétitions confondues), sauf contre Lille et contre le PSG. Nous allons donc très certainement assister à un match serré mais ouvert.
Match nul.

PARIS – TROYES
Le match des extrêmes entre deux formations que tout oppose aura lieu samedi au Parc des Princes, où le leader, incontesté et incontestable, reçoit Troyes, lanterne rouge de Ligue 1. Il semble évident que les troyens n’ont qu’une infime chance d’accrocher les parisiens. Même si tout est possible dans le football (la 15 ème place de Chelsea en Première ligue peut en témoigner), un exploit semble particulièrement difficile. Troyes n’est donc pas le bon cheval sur lequel miser. (Même si le Cheval de Troie a pu démontrer son efficacité par le passé).
Pour augmenter les gains, pourquoi ne pas miser sur un but d’Ibrahimovic, récent buteur étincelant en Ligue des Champions.
Victoire de Paris + but de Zlatan Ibrahimovic.

En série A, un match entre les deux premiers du Calcio risque de faire des étincelles. Il se jouera au stade San Paolo de Naples, où le leader (l’Inter Milan) tentera de creuser l’écart sur son dauphin. Un match au sommet donc, où la défense milanaise aura fort à faire face au meilleur buteur du championnat, vous l’aurez deviné, Gonzalo Higuain, avec 10 buts au compteur. Meilleure équipe à l’extérieur, mais également meilleure défense du championnat, l’Inter a toutes les chances de vaincre son adversaire direct.
Victoire de l’Inter Milan.

adopteunprono

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>