François Trinh-Duc s’en va et à signer un contrat de trois ans!

François Trinh-Duc signe à toulon
Rate this post

François Trinh-Duc signe à toulon

François Trinh-Duc signe à toulon

Ça y est, l’info est tombé hier dans la soirée, le président Boudjellal l’a annoncé dans une interview, François Trinh-Duc ira donc à Toulon pour les 3 prochaines saisons.

Il avait annoncé depuis quelque temps déjà son souhait de ne pas renouveler son contrat avec son club de cœur.

Très certainement dû, en grande partie, à la pagaille de ces dernières années du côté du MHR depuis l’arrivée du manager Sud-Africain Jack White. Ce dernier annoncé partant en début de saison, mais qui continu son recrutement, de nouvelles arrivées de calibre mais aucun projet inscrit sur la durée. Difficile pour un joueur en fin de contrat de voir un avenir à long terme dans cette effectif. Rien ne va plus dans cette équipe, et les performances sur le terrain et les résultats en dent de scie le démontrent. Le MHR est en manque de réussite et les résultats ne sont pas au niveau de ce qu’on pourrait attendre d’un tel effectif dans ce championnat très exigent.

C’est encore un joueur formé dans la région qui quittera le navire en fin de saison. Plusieurs clubs étaient sur le joueur comme le stade toulousain mais Trinh-Duc a choisi le RCT pour relancer sa carrière. C’est un pari très risqué, soit ça passe et on pourrait peut-être le revoir sous le maillot bleu, soit ça casse et il ne restera qu’une pâle doublure de l’armada Toulonnaise et le reste de sa carrière deviendra alors un calvaire pour ce joueur plein de talent mais que les blessures au mauvais moment n’ont pas épargné.

C’est un effectif de Toulon qui se complète chaque année, surtout au niveau des lignes arrières. Amis dirigeant du RCT, n’oubliez pas que le rugby se joue aussi devant et qu’il faudrait peut-être commencer à chercher du côté de la première ligne, qui a vu beaucoup de joueurs expérimentés partir ces deux dernières saisons et qui n’ont, pour l’instant, pas été remplacé.

Ça en fait des bonnes nouvelles cette semaine du côté toulonnais, avec l’arrivée de Ma’a Nonu ce lundi, la reprise ce week end de son trio Australien Mitchell, O’Connor et Giteau qui devrait être aligné à Clermont et d’un joker médical au poste de talonneur.

C’est en revanche très certainement aussi, la fin de la collaboration entre le RCT et Frédéric Michalak dont le contrat se termine à la fin de saison.

 

Du côté de Montpellier, nous avons aussi appris, le prolongement de fufu Ouedraogo pour trois saisons supplémentaires

Du côté de Castres, c’est l’arrivée de Julien Caminatti qui évolué à Biarritz en Pro D2 en tant que joker médical de Rémy Lamérat qui s’est fait opéré cette semaine d’une plubalgie

adopteunprono

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>