Value Bet Rugby Top14 Section Paloise Racing Metro

Rate this post

Value Bet Rugby Top14 Section Paloise – Racing Metro

En ouverture de la 10ème journée, la section paloise reçoit une équipe très en forme, qui n’a perdu que deux fois cette saison, le Racing 92.

Les hommes des deux lolos (Laurent Travers et Laurent Labit, on peut en faire des jeux de mots entre les Lolo et les noms des coach) semblent enfin réussir à trouver un fond de jeu et des marques. Cette équipe de “star”, annoncée depuis plusieurs années comme un gros concurrent de l’armada Toulonnaise, n’a toujours pas réussit son pari et a beaucoup plus de mal à trouver de bons repères dans cette course à l’armement. Jusqu’à présent aucune de ces “stars” n’a réellement su s’imposer dans les hautes-seine.

Les deux lolos étant de très bon entraineurs, avec une tactique de jeu basée sur une très grosse défense et un bon jeu d’avant. Ce qui est plutôt en opposition avec la stratégie de la “starification” mise en place, qui porterai à offrir un jeu plutôt basé sur l’offensive et le spectacle, tout en ne négligeant pas l’aspect défensif très important au rugby.

Toulon est arrivé à le mettre en place très rapidement, avec un gros pack très expérimenté, des jeunes piliers issues du centre de formation pour apprendre auprès des grands et leur permettre d’emmagasiner beaucoup d’expérience en peu de temps. Et puis derrière, c’est “open space”, on prend les meilleurs, on leur laisse un peu de champs libre à la création et la sauce a pris très rapidement, propulsant Toulon à être la meilleur équipe d’Europe en 5 ou 6 ans à peine.

Du côté du racing, c’est donc une équipe qui trouve de bon repère mais des joueurs comme Sexton par exemple, n’ont pas su brillé et être à la hauteur des espérances du côté de Colombes. Le Top14 est un championnat très relevé et ces joueurs peuvent parfois avoir du mal a trouvé leur marque, sauf du côté de Toulon, où presque toutes les stars ont apporté un réel plus à l’équipe et ce sont parfois transcender pour être encore meilleur que par le passé, comme le montre le parfait exemple, du meilleur ouvreur du monde Jonny Wilkinson  (oui on peut en débattre mais pas longtemps car j’ai raison) 

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est ce match entre la Section et le Racing, j’y arrive, ne vous en faites pas, même si vous vous doutez déjà de la chute. La section a réussi de très gros coup cette saison sur le marché des transfert, avec l’augmentation du budget de son partenaire principal Total passant de 2M à 4M depuis leur montée de pro d2 vers l’élite. Ils ont réussi à enrôler deux all black champion du monde dont le joueur considéré très longtemps, comme le meilleur centre du monde, Conrad Smith mais ceci encore n’est pas vrai car c’était Brian O’Driscoll le meilleur (là aussi on peut en débattre 10 ou 20 secondes si vous voulez)  et la doublure de Dan Carter, Colin Slade. Le président palois annonçait dans une interview que ces 2 joueurs n’étaient “Pas des mecs qui viennent seulement prendre un chèque”, le terrain nous le montrera mais ce que l’on peut déjà constater, c’est que du côté du racing et de Toulon, leurs stars sont déjà arrivées mais du côté de la section, on n’attend pas MR Smith avant une bonne quinzaine de jour encore, il devrait débuter pendant les fêtes pour offrir un cadeau à ces supporters. Tout ça pour expliquer, que du côté de Pau, une “grosse” équipe (pour un promu) a été mise en place, avec un très bon recrutement, mais les résultats ne sont pas forcément là et les bruits de couloirs concernant l’ambiance au sein du vestiaire, ne cessent de croitre.

La section c’est seulement trois victoires cette saison, toute à domicile, une face au promu Agenais qui malgré une très gosse envie de la part des joueurs et du staff, n’arrive pas à lutter. Une face à Montpellier en début de saison, des héraultais dont nous ne parlerons pas, tellement le fond de jeu est inexistant et l’ambiance au sein du club semble déplorable. La seule victoire de rang, étant face au Stade Toulousain sur le score de 9-6, on imagine donc un gros match de la part du Stade, sans enlever le mérite aux Palois, car il est toujours difficile d’évoluer dans la division supérieure, nous avons pu le voir avec Lyon qui fait le yoyo depuis plusieurs saisons maintenant.

Pour ce week end, les compo ne sont pas encore sorti mais les groupes oui. Du côté de Pau c’est une équipe habituelle avec cependant l’arrivée de Colin Slade qui n’a plus joué depuis son match face à la Namibie lors de la coupe du monde le 24 septembre 2015. Brandon Fajardo, habituel titulaire, pourrait bien laisser sa place dès demain au Néo-Zélandais en manque de rythme, ce qui, malgré tout le talent qu’il peut avoir, n’est toujours pas un bon signe pour l’équipe de Pau et encore moins pour l’ambiance dans le vestiaire, avec un joueur qui qui est en phase de reprise, avec un premier entrainement en début de saison, dans une toute nouvelle équipe et un championnat qu’il ne connait pas.

 

~~~~~~~~~~~~

Le groupe de 25 joueurs de la Section:

Les avants : Jérémy Hurou – Loïc Bernad – Mehdi Boundjema – Quentin Lespiaucq – Brice Monzeglio  – Sylvain Charlet – Julien Pierre  – Daniel Ramsay- Josefa Domolaïlaï – Paddy Butler – James Coughlan – Chris King -Euan Murray – Sean Dougall.

Les trois-quarts : Samuel Marques – Thibault Daubagna – Brandon Fajardo – Colin Slade – Santiago Fernandez – Jale Vatubua – Watisoni Votu – Julien Fumat – Siréli Bobo – Mosese Ratuvou – Damien Traille.

Du côté des blessés, Jean Bouilhou, Thierry Lacrampe et Abdelatif Boutaty sont toujours à l’infirmerie

~~~~~~~~~~~~

Le groupe de 27 joueurs du racing:

Les avants : Ben Arous, Khinchagishvili, Ducalcon Gomes Sa, Tameifuna; Chat, Lacombe, Carizza, Kruger; Nyanga, Le Roux, Dubarry, Lauret, Masoe, Claassen.

Les trois-quarts : Machenaud, Phillips, Dambielle, Goosen, Talès, Chavancy, Dumoulin, Dussartre, Laulala; Andreu, Imhoff, Dulin.

~~~~~~~~~~~~

c’est sans Dan Carter, qui devrait débuter lors du choc face à Northampton, que le racing se déplace à Pau mais le groupe retenu annonce la couleur,  l’objectif est la victoire sans aucun doute, c’est un gros groupe et les racingmens sont favoris pour cette rencontre, attention, cela reste un match à l’extérieur, chez une équipe qui a besoin de prendre des points pour se maintenir, mais l’écart semble bien trop grand pour les hommes de Simon Mannix (Il ne faudrait pas que Laurent Labit mettent Mannix de Travers, c’est bon je sors) et les Banlieusards.

—————————————

Retrouvez mon pronostic pour ce pari

et notre conseil book

Côte hors arjel à 2.00

(qui accepte les joueurs français)

Value Bet Rugby Top14 Section Paloise - Racing Metro exbet exclusivebet hors arjel pour français

—————————————

 

Un autre book intéressant avec des côtes énormes

(attention de bien validé vos documents avant tout dépôt et contacter le service client pour confirmer que votre compte est OK)

Côte hors arjel à 2.14

(qui accepte les joueurs français)

Value Bet Rugby Top14 Section Paloise - Racing Metro 1xbet hors arjel pour français

—————————————

Meilleure côte Arjel à 1.85 sur

—————————————

Mon Pronostic:

Le racing gagne à 2.14

——-

Racing H-1.5 à 2.32

——-

la côte à + de 2.00 sur ce match est value, le racing est favori et à la vue du groupe, pas besoin d’attendre les compos, la différence se fera d’entrée de match ou sur la fin avec l’apport des remplaçants, mais la défaite semble inévitable une fois encore pour une section qui ne devrait pas se laisser faire mais qui ne devrait pas pouvoir tenir pendant 80 minutes. Attention c’est une côte value mais pas un match facile qui attend les Racingmens, ” value ” ne veut pas dire ” safe ” ou facile mais je ne pense pas que Pau puisse lutter sur ce match et retenir les intentions Parisiennes

 

 

adopteunprono

This entry has 1 replies

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>