Championnats du Monde Cyclisme – Contre-la-montre Pronostic sportif gratuit

Rate this post

Pronostic sportif gratuit Championnats du Monde Cyclisme – Contre-la-montre (19h) : Hors Arjel

Les favoris :

La course 2013 avait été considérée comme l’ultime bataille entre les trois géants qui ont dominé les chronos au cours des dernières années: Fabian Cancellara, Bradley Wiggins et Tony Martin. Mais le combat n’avait pas duré longtemps car Martin a vite prouvé qu’il était au-dessus du lot…

L’année dernière, c’est Wigins qui avait tout donné pour battre Martin avant de prendre sa retraite…

Cette année, Martin a changé sa préparation de manière significative afin de reconquérir le titre qu’il avait perdu l’année dernière. Au début de la saison, il a clairement fait savoir qu’il avait deux grands objectifs: le prologue du Tour de France et les Championnats du Monde. Après avoir raté le premier but, il va maintenant tout donner pour terminer la saison en beauté.

Avec Cancellara et Wiggins qui ne seront pas présent, Martin aurait normalement du être l’énorme favoris pour cette course. Cependant, une nouvelle génération frappe à la porte et deux des talents les plus excitants sont déjà prêts à aller conquérir l’or cette année. La course de cette année a tout pour être une bataille extrêmement passionnante entre Tony Martin, Rohan Dennis et Tom Dumoulin et une victoire de Martin est loin d’être aussi inévitable que l’on aurait pu croire il ya 12 mois.

L’an dernier, Martin était clairement plus fort que Dumoulin et Dennis mais les deux ont fait des progrès énormes depuis lors. Et par ailleurs, Martin n’est peut-être plus aussi dominant qu’il était il y a quelques années.

Par rapport à la course de l’an dernier, le parcours de Richmond est plat et il n’y a pas de doute que cette journée est pour les purs spécialistes. Il y aura bien une côte mais par rapport à ces longs km de plat, elle est assez insignifiante…. En outre, les coureurs auront principalement un vent de dos, ce qui signifie que c’est une course pour les gros moteurs.

Le gagnant de ce chrono devrait être l’un de ces 3 coureurs. Dumoulin ayant joué la victoire finale de la Vuelta du 1er au dernier jour, je dirais qu’avec la fatigue, il est probablement légèrement en dessous de ses deux rivaux. Si ça avait été un chrono 30km, Dennis aurait sans doute pu être avantagé vu son excellente forme mais sur 53km, c’est bien Martin le favori !

Depuis 2011, Martin a clairement été le meilleur rouleur et a généralement été difficile à battre. Parfois, il a été vaincu sur des chronos courts, mais sur les très longs, il est extrêmement difficile à battre. Il a d’aileurs prouvé toutes ses qualités sur les longs chronos en 2013 face à Cancellara et Wiggins…

Cependant, beaucoup de choses se sont passé depuis et Martin n’est plus aussi dominant. Sa saison 2015 a été assez décevante. En fait, il a seulement remporté trois chronos sur toute l’année. En Février, il a battu Adriano Malori par moins d’une seconde en Algarve et en mai, il a remporté le clm très vallonné du Tour de Romandie. Cependant, il aurait probablement été battu par Ilnur Zakarin sans son problème mécanique dans la fin de course. Bien sûr, il a gagné ses championnats nationaux, mais il a été battu dans les deux chronos de Paris-Nice (dont l’un était en montagne), sur le très vallonné clm du Pais Vasco et plus particulièrement dans le Tour. Plus récemment, il était seulement le troisième du chrono de la région Poitou-Charentes derrière Malori et Castroviejo.

Cependant, il faut noter que tous ces clm n’étaient pas très longs. En fait, la plus longue distance était 23 km en Poitou-Charentes. Martin est spécialisé dans les très longues distances donc ce serait une erreur de se fier trop à ses résultats passés.

Martin n’a pas gagné le chrono par équipe avec Etixx mais il était très costaud et contrairement à l’année dernière, il ne sera pas fatigué comme il a fait beaucoup moins de courses que d’habitude. En fait, il a probablement eu une bien meilleure préparation que dans le passé car la Vuelta n’est probablement pas le moyen idéal pour se préparer à un effort d’une heure.

Cette fraîcheur devrait lui servir. Il aime à la fois le terrain plat et la longue distance et dans le passé, il a prouvé qu’il imbattable dans de telles circonstances. Il ne fait aucun doute que Dennis et Dumoulin ont réduit l’écart, mais sans hésiter mon favori est Martin.

Son plus grand rival sera probablement Rohan Dennis. L’Australien est un coureur extrêmement doué, mais cette année, il s’est beaucoup amélioré encore. Depuis qu’il a remporté le Tour Down Under et a établi un nouveau record de l’heure en hiver, il est allé de succès en succès. Il a été la bonne surprise sur le Tour de France en battant Cancellara, Martin et Dumoulin sur le chrono d’ouverture.

Depuis lors, Dennis a été entièrement focalisé sur cette semaine à Richmond et il a eu la préparation idéale. Aux Etats-Unis, il a montré une forme impressionnante dans le Pro Challenge. Il a travaillé comme équipier pour Brent Bookwalter et malgré ses énormes efforts, il a remporté deux étapes, y compris le chrono.

Si Bmc a gagné le chrono par équipe c’est en bonne partie grâce a lui. Il y était très fort.

Cependant, un contre la montre individuel 53,5 km est très différent du chrono court du Tour à Utrecht et d’un contre la montre par équipe relativement court. Il ne fait aucun doute que Dennis est peut-être le meilleur rouleur sur les courts. En fait, Dennis n’a jamais prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs sur les très longs clm.

Cette année, il a seulement fait un seul long chrono où il a été battu par Richie Porte. En outre, il convient de rappeler qu’il a fait pire que beaucoup avaient prévu dans sa tentative du Record de l’heure. Il ne fait aucun doute que Dennis est l’un des rouleurs les plus talentueux au monde, mais il semble être mieux adapté aux efforts plus courts. Il peut obtenir plus d’endurance avec la maturité, mais aujourd’hui, il devrait être un cran en dessous d’un spécialiste comme Martin…

Le grand point d’interrogation pour cette course est évidemment Tom Dumoulin. Sur papier, il serait peut-être la plus grande menace pour Martin, mais il ya un grand point d’interrogation : sa récupération d’une très difficile Vuelta?

L’année dernière, il a intensifié son niveau massivement et est rapidement devenu la relève des Martin, Cancellara et Wiggins. Il a terminé deuxième derrière Martin à de nombreuses reprises et il a logiquement terminé troisième au Championnat du monde derrière Wiggins et Martin.

Cette course devait être son grand objectif pour la dernière partie de l’année, mais son excellente première partie de la Vuelta l’a soudainement fait changer ses plans. Il a finalement lutter pendant 3 semaines pour la victoire finale, ce qui n’est sans doute pas la meilleure préparation pour les Championnats du Monde, surtout pas pour un effort d’une heure dans un chrono.

Cependant, Dumoulin prétend se sentir bien. Et sur le chrono par équipe, il semblait avoir de très bonnes jambes. Ce n’est pas pour rien que Giant a pu accrocher le top 5.

Cette année, Dumoulin a été très difficile à battre dans les clm. Il a remporté celui de la Vuelta et les deux dans le Tour de Suisse et a même remporté une victoire surprise sur le chrono très vallonné au Pais Vasco avec de nombreuses montées très raides. Une seule déception : à Paris-Nice qui et dans son grand objectif sur le Tour où il a dû se contenter de la quatrième place derrière Dennis, Martin et Cancellara.

Sa préparation n’a pas été idéale il devra probablement se contenter d’une place sur le podium.

Outsiders :
Vasil Kiryienka
Jonathan Castroviejo.
Adriano Malori

Jokers :
Wilco Kelderman.
Taylor Phinney
Alex Dowsett
Maciej Bodnar
Stephen Cummings
Nelson Oliveira
Jérôme Coppel
Jan Barta

Les paris :

Le vainqueur : Tony Martin à 1.87

Le top 3 :
Martin à 1.15
Dennis à 1.20
Dumoulin à 2.00
A tenter : Kyrienka à 2.40

H2H :

Grande-Bretagne > Autriche à 1.40
Martin > Dennis à 1.50 (pour moi il vaut mieux prendre Martin gagne)
Dennis > Malori à 1.20
Malori > Brandle à 1.25
Kyrienka > Phinney à 1.62
VDB > Kangert à 1.60
Castroviejo > Barta à 1.95
Martin > Dumoulin à 1.22

‪#‎Nico‬

adopteunprono

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>