Pronostic gratuit rugby coupe du monde samedi 26 septembre 2015 Italie Canada Afrique du sud Samoa Angleterre Pays de Galles

Rate this post

Pronostic gratuit rugby coupe du monde Second match dans cette coupe du monde. Une compétition très difficile à pronostiquer, les niveaux se resserrent de + en + entre le Top 10 et le reste

Retrouvez les meilleures côtes sur

 

Aujourd’hui l’Italie affronte les bûcherons Canadiens, ces derniers nous avait fait bonne impression lors du précédent mondial en Nouvelle Zélande avec tous ces joueurs barbus très rugueux au contact et leur très belle victoire face au Tonga lors du premier match (victoire 25-20). Cette année, il semble beaucoup plus dans le dur avec une dernière place dans la coupe du pacifique et 4 défaites. Une seule victoire en match amical de préparation d’une courte tête 16-15 face aux tout aussi rugueux Géorgiens. Pour leur premier match dans la compétition, les Canadiens n’ont pas montré une grande résistance face aux Irlandais et on subi une large défaite 50-7. Il rencontre aujourd’hui une équipe d’Italie qui n’a toujours pas récupéré son joueur emblématique Sergio Parisse. 4 changements du côté Italien avec le remplacement des deux centres et des deux piliers qui avait pourtant fait une partie correcte face à la France samedi dernier. Les canadiens le savent, si ils ont un gros coup à jouer, c’est aujourd’hui, face à une équipe d’Italie physiquement faible cette année. Il restera la Roumanie pour une victoire mais face à l’Italie la saveur ne sera que meilleure.

Les italiens devraient l’emporter grâce à leur expérience mais les Canadiens devraient pouvoir accroché le wagon, en fermant bien les lignes en défense, même en faisant des fautes au sol, la faiblesse du jeu au pied Italien ne leur permettra pas de prendre le large et physiquement les Italiens sont ils capables de tenir 80 minutes même face à une équipe plus faible, je ne crois pas. La seule inconue reste bel et bien le niveau de cette équipe Canadienne mais je vois une courte défaite des Canadiens de – de 15 points

Canada H+22.5 à 1.40

Canada H+ 19.5 à 1.60

Canada H+17.5 à 1.75

Canada H+16.5 à 1.90

Mi temps avec le + de point: seconde à 1.75

Retrouvez les meilleures côtes sur

Angleterre -Pays de Galles : 21h00 à Twickenam (Angleterre)

à l’arbitrage, pour ce 1er choc de la poule de la mort, Jérôme Garces, un de nos 4 arbitres français présents outre manche, qui ne devra pas trembler dans ce match qui s’annonce chaud sur le terrain et dans les tribunes de Twickenam, où les 82.000 spectateurs donneront de la voix et où le “swing low sweet chariot” devrait résonner dès l’entrée des joueurs sur la pelouse. Le 16ème homme Anglais pourrait faire la différence dans ce choc au sommet. Les deux équipes se sont rencontrées à 126 reprises avec 58 victoires Anglaises contre 56 Galloise, autant dire que le combat sera très dur, à l’image des centres surpuissants de part et d’autres, comme Sam Burgess pour le XV de la Rose ou l’ancien Racingmen Jamie Roberts pour le XV du poireau.

Du côté Anglais, nous pouvons noter trois changements, deux sur blessures mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les dragons rouges car Vunipola débutera au poste de numéro 8 et le centre Joseph est remplacé par le puissant Sam Burgess dans un match qui a déjà commencé entre ce dernier et son homologue Scott William par presse interposée. Williams annonçant qu’il préférai affronter Burgess que Jonathan Joseph, Sam Burgess a répliqué très rapidement en répondant à la question d’une journaliste Anglaises qui lui demandait ce qu’il pensait de la déclaration de Scott William, le centre Anglais lui a répondu avec un “Qui c’est?” (ce Scott Williams). Les duels s’annoncent rugueux dans les 4 coins du terrain, autant en mêlée qu’en défense pour les lignes arrières. Si il y a un match a ne pas raté aujourd’hui (et peut être de la coupe du monde), c’est bien celui là!!

Le seul changement “tactique” s’effectue à l’ouverture avec la titularisation d’Owen Farrel à la place de George Ford. La très bonne entrée face au Fidji, lors du match d’ouverture, à s’en aucun doute fait la différence dans le choix de Sturat Lancaster. Ce qui n’est pas non plus la meilleure nouvelle pour les Gallois de voir un joueur comme Ford relégué sur le banc des remplaçants car il devrait sûrement faire son entrée en jeu aux alentours de la 60ème minute et si la différence n’est pas encore faite, elle pourrait se faire à cette période, avec le banc de touche Anglais.

Du côté Gallois, malgré un bon premier match face à l’Uruguay, après lequel nous ne pouvons pas encore connaitre le réel niveau de jeu de cette équipe mais nous aurons la réponse dès ce soir. La perte du Toulonnais et tireur d’élite, Leigh Halfpenny, est un coup TRES dur pour les Gallois, Monsieur 100% au pied est devenu indispensable et dans un match où la moindre erreur et la moindre faute pourrait être capitale, cette absence, est sans aucun doute la plus importante du côté des Dragons rouges.

Pour ce choc je vois, avec une première mi-temps très accrochée, de gros placages défensifs de part et d’autres, avec une victoire Anglaise à la clé, peut être pas un bonus offensif mais une domination Anglaise dans le jeu dans son antre de Twickenam où les Gallois s’était imposés en 2012 lors de leur grand chelem mais cette année les Anglais ont réussit à battre les Gallois au Millenium de Cardiff lors du tournoi des 6 nations.

Retrouvez les meilleures côtes sur

Les paris intéressants pour ce match

Victoire Anglaise à 1.33

Angleterre H-5.5 à 1.60

Angleterre H-8.5 à 1.90

MT/FM: Angleterre/Angleterre: 1.66

 

Afrique du Sud – Samoa

L’Afrique du sud se doit de réagir après leur déroute face aux Japonnais et cette victoire historiques des Nippons sur le score de 34 à 32 avec un essai dans les arrêts de jeu mais en ont il réellement les moyens? C’est une des saisons les + difficiles que traverse les springboks, avec une dernière place dans le four nations et même une défaite à domicile face aux Pumas argentins (25-37). Le bonus offensif ne semble pas essentiel dans cette poule, car les Bokks malgré la défaite ont réussit à prendre deux points de bonus (un offensif et un défensif), sans aucun doute la poule la plus faible de cette coupe du monde avec des bokks malades, des écossais avec un très gros potentiels mais encore faiblards et des samoans physiquement très solide mais sans aucun fond de jeu. Il suffira pour finir premier de cette poule de gérer ces matchs physiquement et l’Afrique du sud à ce jeu là, possède l’effectif le plus étoffé dans cette compétition où les matchs s’enchainent.

Du côté Samoan, ils sont arrivés difficilement à bout des USA mais voudront eux aussi créer l’exploit face à des bokks affaiblis, en auront ils les moyens c’est une autres histoires, les Tuilagui, Tekori ou Johnston seront ils à la hauteur??

Match indécis, large victoire sud af ou match très serré???? Pas de prono pour moi ou peut être un over en points

 

Cyril

 

 

 

Attention à vos mises, c’est une coupe du monde très sérrée et il y a eu pas mal de surprise jusqu’à présent

 

 

 

adopteunprono

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>