Première soirée de Ligue des champions 27 buts au total et du spectacle

Rate this post

Ligue des champions

Pour cette première soirée de ligue des champions, nous avons été gâté dans tous les stades d’europe.

Nous avons pu voir des buts sur tous les terrains avec un minimum de 2 bus par match et jusqu’à 7 buts au Camp Nou de Barcelone. Au total, pas moins de 27 buts en 8 rencontre soit une moyenne de 3.4 buts / match, encore une soirée de ligue des champions spectaculaire, qui nous a tenu en haleine et permis de patienter en attendant le retour de notre grand championnat de ligue 1 que nous languissons chaque semaine ( – “vivement ce week end youpiiii” )

Poule E

BATE Borisov – Bayer Leverkusen : 1-1

un magnifique but dès la première minute de jeu du côté de Borisov et un superbe arrêt du gardien Allemand … ou pas

mais c’était sans compter sur le fair play de Chernik le gardien du Bate Borisov, qui pour les remercier de s’être déplacé laisser filer le ballon au fond de son but sur un magnifique lobe.

 

Barcelone – AS Roma: 6- 1

Il suffisait pour le Barça avant ce match d’un simple match nul pour s’assurer la première place du groupe mais pour la Roma, pouvoir ramené un point dans ces bagages au retour aurait été une très bonne chose, c’est chose faite, ils ont réussit à ramener un but, c’est pas un point mais c’est déjà un souvenir et les Italiens repartiront bien les valises pleine de souvenirs de leur vacance en Catalogne. Pour se consoler, ils pourront s’arrêter au Dallas en remontant par la Joncquière, ( c’est un bar très sympa que je conseille si vous passez dans ce coin) , ça leur permettra ainsi de préparer leur prochain match face aux Biélorusses du Bate Borisov qu’il recevront lors du dernier match et d’apprendre quelques mots grâce aux langues des dames de l’est qui sillonnent ce bar et qui fourrent aisément leur langue un peu partout moyennant rémunération et ainsi pouvoir déjouer les pièges et comprendre les tactiques adversaires pour ce match qui sera décisif pour les hommes de Rudy Garcia. Le barça vient de mettre 10 buts en 2 rencontres face à deux ténors de la scène mondiale, la Roma et le Réal

Poule H

Lyon – KK Gent: 1 – 2

Non mais à part ça, nous avons eu le droit à du spectacle sur tous les terrains et la logique a été respecté partout enfin presque, sauf à Lyon euh! à Porto plutôt, qui a encaissé un sévère 2-0 face à son concurrent direct à la deuxième place de la poule, les Ukrainiens du Dynamo Kiev car à Lyon, c’est pas illogique, en plus de pas être très bon en ce moment, il recevait des belges guerriers, ya qu’à voir leurs déplacements aux belges, ils ont été aperçu en partance pour lyon dans la gare à Bruxelles

tank gare belge

 

 

 

 

 

 

 

 

Non c’est pas vrai c’est une photo qui fait le buzzzzzzZZZ en Belgique depuis deux jours, alors que ce sont des tank Italiens, qui ne faisait que passer pour rejoindre sa Lombardie. Vous imaginez vous un Belge aux commandes d’un char à Bruxelles!! Le Manneken-Pis a intérêt de ranger sa pistole vite fait bien fait, si il veut pas être circoncis, ce qui serait un comble par les temps qui courent.

Bon enfin, on en était au foot, revenons-en à nos moutons.

Lyon a encaissé 2 buts et s’est incliné 2 – 1 sur sa pelouse en ayant pourtant ouvert le score dès la 6ème minute par Jordan Ferri mais les belges ne sont pas du style à abdiquer facilement (allez voir sur le dictionnaire pour ce mot, je le trouvais sympa) en raccrochant au score pour revenir à égalité à la mi-temps et en marquant un but assassin durant les arrêts de jeu et scellé la victoire en terre Lyonnaise. La Gantoise pointe à la seconde place de ce groupe H, qui n’est certes pas le groupe le plus surexcitant que nous ayons pu voir depuis la création de la LDC mais avec un budget tout petit rikiki de 18 millions d’Euros tout juste derrière le PSG avec un budget de  490 Millions d’Euros, qui jouera demain face à Malmö, cette équipe au nom qui donne envie de prendre un smecta mais le froid suédois devrait se charger de régler d’éventuels problèmes intestinaux. Très beau parcours pour l’instant pour le petit pisseur belge, le petit poucet pardon qui offre un bilan de 2 victoires et 1 match nul en 5 matchs et qui est peut être en passe de se qualifier pour les 1/8ème de finale de la ligue des Champions se qui serait un exploit pour leur première participation dans cette compétition.

 

Zenith St Petersburg – Valence : 2-0

Le zénith conserve sa première place dans cette poule de la mor, une première place très difficile avec seulement 8 points d’avance sur son poursuivant belge. Heureusement que les russes jouaient à domicile et n’ont pas pris l’avion aujourd’hui pour passer au dessus de la Turquie, sinon Valence aurait très certainement dû faire un match amical ce soir.

Classement poule H

1- Zénith: 15 pts

2- KK Gent: 7 pts

3- Valence: 6 pts

4- Lyon: 1 pt (on met pas de “s” à la fin quand c’est au singulier )

 

Poule F

Arsenal – Dinamo Zagreb: 3 – 0

Victoire tranquille pour les hommes d’Arsène Wenger sur la pelouse de l’Emirate Stadium face au dernier de la poule qui avait réussit à l’emporter au match aller 2-1 en Croatie. Cette victoire permet aux Gunners de se rapprocher un petit peu plus de la seconde place qualificative mais reste tout de même à 3 points de l’Olympiakos (suspens, qu’est-ce qu’ils ont fait contre Chelsea, ça va arriver..) . Wenger a envoyé un texto à son ami Mourinho pendant le match :

 

sms-arsene-jose

Bayern – Olympiakos : 4 – 0

Le match a commencé très fort, avec un but dès la 8ème minute de Diego Costa

“- c’est pas Diego Costa il joue à Chelsea

– Mais si c’est lui, ya écrit D Costa sur flashresultat

– Non lui c’est Douglas

– Mickael?

– Non Douglas Costa “

et les Munichois menaient 3-0 après 30 minutes de jeu, mais attention,   aux alentours de la 53eme minute, l’arbitre suédois Eriksson (ils s’appellent tous comme ça là bas, c’est comme Martin en France ou Obama aux états-unis) sortait un carton rouge pour le jeune défenseur Badstuber (heureusement il faut seulement le lire dans sa tête et pas le prononcer). Ce qui permit de relancer totalement le match et de permettre aux Grecs de se procurer 4 actions dont 0 tirs cadrés, Neuer en tremble encore et à la 69 minutes Coman venait sceller le score avec un 4eme but ( et non c’est pas Koeman le grand blond moitié roux car il joue pas au Bayern, il joue au Barça lui, je le sais )

 

Groupe G

Macabi Tel aviv – Chelsea : 0 – 4

Et non notre grand ami José ne sautera pas encore cette semaine, tout du moins pas aujourd’hui, les Blues de Chelsea ont réussit l’exploit de gagner à Tel Aviv face au solide leader du championnat Israélien Ligat ha’A. Certes ils sont dernier en ligue des champions, certes ils ont encaissé 15 buts en 5 matchs et pas ramasser encore un seul point, mais chez eux, ils sont quand même premier du championnat, c’est quand même pas mal. C’était pas une mission évidente pour Mourinho et sa bande

FC Porto – Dynamo Kiev: 2 -0 ( “ – mais non c’est 0 – 2 ils ont perdu à domicile  )

Bein là je vais rien écrire en fait car je suis sûr que personne à lu jusqu’ici en fait, donc même si c’est LA surprise de cette première journée de LDC et qu’on pourrait dire aussi que Porto se met dane le rouge pour leur dernier déplacement à CHelsea et qu’ils devront absolument prendre un point en Angleterre ou espérer un faux pas du Dynamo qui recevra la très faible équipe du Macabi tel aviv, mais tout ça je ne le dirais pas car personne ne lit jamais jusqu’à la fin, je suis même pas sûr que quelqu’un ai lu jusqu’au début  ( – mais ça se dit pas ça – mais on s’en fout personne le lit sinon ils laisseraient un peit commentaire les gens si ils lisaient, au moins pour dire qu’il  y a beaucoup de fautes d’ortografe )

 

adopteunprono

This entry has 1 replies

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>