Compo Pau – La Rochelle Rugby Top14 11eme journée

conrad smith pau
Rate this post

Section Paloise – Stade Rochelais

Pau reçoit La Rochelle pour le compte de la 11ème journée de Top14. 2 équipes de bas de tableau avec des Rochelais qui reviennent petit à petit dans la partie haute du tableau après un début de saison poussif. La Rochelle est depuis deux saisons une équipe très surprenante et très joueuse qui a su inquiéter les plus gros ténors du championnat sur leur terre mais ce début de saison fut beaucoup plus délicat, notamment avec les doublons de la coupe du monde.
Du côté du promu Palois, de grosses ambitions affichées bien avant le départ de cette saison avec une des grosses sensations du côté des transferts, avec la signature de Conrad Smith, le centre all Black au 94 sélections chez les Black, considéré comme le meilleur centre du monde pendant des années avec l’irlandais O’driscoll ou son coéquipier Ma’a Nonu. Malgré cette ambition de se maintenir dans l’élite voir plus, le début de saison est plutôt décevant et l’ambiance au sein du groupe ne semblait pas au beau fixe il y a encore un mois avec le très dur Simmon Mannix aux commandes. Mais depuis 3 semaines, avec l’arrivée de Colin Slade à l’ouverture, la doublure de Dan Carter chez les Black et un poste qui faisait défaut à la section ainsi que la première titularisation de Conrad Smith au centre, nul doute qu’avec l’arrivée de ces deux champions du monde et l’apport de leur expérience, que la confiance au sein du groupe sera de retour pour cette réception au stade du Hameau.

 

La compo paloise

Pour cette rencontre Pau aligne une équipe très compétitive avec beaucoup d’expérience. Avec Julien Pierre en tant que capitaine et une ligne arrière orientée très au sud avec les surpuissants hommes des iles et la première titularisation en championnat des deux “nouveaux”, Slade à l’ouverture et Smith au centre associé au puissant Fidjien Watisoni Votu, avec sur les ailes les deux autres fidjien, Ratuvou et le “vieux” sireli Bobo, l’inusable ailier de 40 ans (dans un mois), qui est une énigme de la nature, avec ces 40 printemps au compteur, il ne semble avoir encore rien perdu de ces jambes de feu et fait encore et toujours des différences face aux petits jeunots, quand va t-il s’arrêter??? le plus tard possible pour le plaisir de nos yeux. à l’arrière, ce sara moins exotique avec le très expérimenté Damien Traille. Nul doute que cette ligne d’arrière peut faire de gros dégâts dans la défense adverse.

1 Julien Jacquot
2 Mehdi Boundjema
3 Chris King
4 Julien Pierre
5 Daniel Ramsay
6 Sean Dougall
7 Paddy Butler
8 James Coughlan
9 Thibault Daubagna
10 Colin Slade
11 Mosere Ratuvou
12 Watisoni Votu
13 Conrad Smith
14 Sireli Bobo
15 Damien Traille
16 Quentin Lespiaucq-Brettes
17 Geoffrey Moïse
18 Claude Dry
19 Josefa Domolailai
20 Thierry Lacrampe
21 Brandon Fajardo
22 Julien Fumat
23 Giorgi Natsarashvili

 

Du côté du Stade Rochelais, le très puissant centre Fidjien Levani Botia, qui s’était blessé face à Grenoble au genou ne sera finalement pas dans le groupe.  C’est une équipe très compétitive notamment devant qui se déplace.

1 Vincent PELO
2 Maxime GAU
3 Uini ATONIO
4 Jason EATON
5 Romana GRAHAM
6 Zeno KIEFT
7 Afa AMOSA
8 Kévin GOURDON
9 Enrico JANUARIE
10 Zack HOLMES
11 Gabriel LACROIX
12 Malietoa HINGANO
13 Pierre AGUILLON
14 Alex NORTHAM
15 Kini MURIMURIVALU
16 David ROUMIEU
17 Mike CORBEL
18 Leandro CEDARO
19 Jone QOVU
20 Romain SAZY
21 Julien AUDY
22 Eliott ROUDIL
23 Gagi BAZADZE

Prévision Météo: Ciel voilé mais beau temps, température aux alentours des 19°, donc une météo qui sera profitable pour le jeu

C’est donc un net avantage à la ligne arrière côté Palois et un avantage côté avant pour le Stade Rochelais.

Si vous souhaitez un avis sur ce match, je vous propose

Pau H-3.5 à 1.85 (confiance 6/10)

Un Over essai pour les locaux ou un over 3.5 essais (ou 4.5 essais) dans le match est tentable

C’est donc pas la confiance de l’année sur ce match, car La Rochelle nous surprend souvent mais un bon feeling avec cette grosse ligne de 3/4 Paloise qui peut faire de gros dégâts.

Donc attention tout de même à vos mises, c’est une première avec tous ces joueurs, La Rochelle reste une équipe ultra joueuse et il pourrait y avoir beaucoup de points et d’essais dans ce match, tout dépendra de la défense paloise. L’équipe alignée semble très compétitive et La rochelle aura un match très important le week end prochain à domicile face au CO, mais si les palois restent à portée, les Rochelais joueront leur carte à fond jusqu’à la fin. Mais je vois quand même une victoire paloise, peut être pas très large mais le bonus offensif ne devrait pas être loin et un bon nombre d’essai dans ce match

 

adopteunprono

This entry has 0 replies

Comments open

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>